ESSAI : Hyundai Tucson Hybride

Le nouveau Hyundai Tucson est arrivé avec sa face d'alien, les SUV compacts doivent-ils trembler ?

Cédrik André | Le 14 décembre 2020 |

Note
globale

8
10

Modèle

Hyundai Tucson Hybrid

À partir de 34100€

Moteur

4 cyl. 1,6l turbo essence 180ch + 1 moteur électrique 60ch
230ch ; 350Nm

Conso

5,7l/100km
137g/km CO2

Performances

0 à 100km/h en 8,0s.
v-max : 193km/h

Poids

1760kg

Verdict

Look atypique, finition toujours en progrès et équipement pléthorique... si vous ne cherchez pas un SUV aux prétentions sportives, ce Tucson sera forcément dans votre short list finale.

Verdict

Le plus gros risque que prend Hyundai avec ce nouveau Tucson, c’est qu’il se voie résumé à son style affirmé et à sa face avant avant-gardiste, ce qui serait une lourde erreur. L’hybride offre un excellent compromis confort-performances et, si les 44000€ réclamés pour la finition Executive peuvent étonner, l’équipement ultra-complet ne souffre que d’un manque, l’affichage tête-haute, tout en proposant des innovations parfois dignes des modèles premiums (sortie de la place de stationnement depuis la clef !), ce qui le place en très bonne position face à un Toyota RAV-4, sa cible désignée.

 

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles