ESSAI : Hyundai Tucson Hybride

Le nouveau Hyundai Tucson est arrivé avec sa face d'alien, les SUV compacts doivent-ils trembler ?

Cédrik André | Le 14 décembre 2020 |

Note
globale

8
10

Modèle

Hyundai Tucson Hybrid

À partir de 34100€

Moteur

4 cyl. 1,6l turbo essence 180ch + 1 moteur électrique 60ch
230ch ; 350Nm

Conso

5,7l/100km
137g/km CO2

Performances

0 à 100km/h en 8,0s.
v-max : 193km/h

Poids

1760kg

Verdict

Look atypique, finition toujours en progrès et équipement pléthorique... si vous ne cherchez pas un SUV aux prétentions sportives, ce Tucson sera forcément dans votre short list finale.

Qu’est-ce que c’est ?

Dans la série « je ne fais rien comme tout le monde et je le revendique », je vous présente Hyundai. Après avoir vendu plus de 50.000 exemplaires de son Tucson troisième génération (si on compte le IX35, appelé Tucson sur d’autres marchés, comme la deuxième), on aurait pu penser que le coréen jouerait la continuité. Non, pas là. Pas DU TOUT même. Du design qui avait fait une bonne partie du succès du Tucson sortant, Hyundai n’a absolument rien repris. Le nouveau look, très affirmé, est du genre segmentant, en tout cas il ne laissera personne indifférent.

À commencer évidemment par ces bulbes optiques qui, en plus d’être dignes d’un concept-car alien quand ils sont allumés, disparaissent totalement quand ils sont éteints grâce à un traitement qui leur donne le même aspect chrome sombre que le reste de la calandre. Les flancs ne sont pas en reste avec des lignes de caisse très marquées et des passages de roue reliés par d’épais bas de caisse en plastique. À l’arrière, on retrouve des feux en griffes franchement réussis reliés par une désormais classique barre de LED horizontale. Là où, selon nous, ce nouveau design Hyundai baptisé Parametric Dynamics trouve ses limites, c’est en bas du pare-chocs arrière où se trouve un bandeau à facettes franchement de trop… on dirait du DS.

 

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