ESSAI : Peugeot 208

Avec la nouvelle 208, Peugeot a retrouvé son Mojo en proposant une citadine très désirable


Publié le : 4 octobre 2019

8 10
Le style est là, le confort, les équipements et la finition aussi, la motorisation électrique est une option comme une autre, le sentiment de nouveauté ne trompe pas et les attentes ne sont pas déçues. De quoi s'afficher dans le top 3 de la catégorie…

Et c’est tout ?

On commence avec un bloc 1,2l de 75 ch associé à une boîte manuelle 5 rapports. Ensuite, le même bloc est proposé en version turbo 100 ch avec une boîte manuelle 6 ou une boîte auto 8 rapports en option et la gamme est coiffée par toujours le même 1,2 l mais cette fois en version 130 ch et uniquement avec la boîte 8 auto. Et simplement si on vous demande, sachez qu’un diesel 4 cylindres 1,5 l 100 ch existe.

Et toutes ont ce look qui va faire des jaloux. Elle a l’air plus posée sur la route (elle est plus basse et plus large) et sa nouvelle signature lumineuse lui assurent une vraie prestance malgré son gabarit. Vues les nouvelles couleurs, elle ne risque pas non plus de passer inaperçue d’autant que je vous annonce tout de suite que vous risquez d’en croiser un certain nombre en jaune, c’est la seule couleur qui n’est pas une option. Extérieurement, le bond en qualité perçue est impressionnant.

QU’EST-CE QUE C’EST ? << Précédent         La suite >> ET DEDANS ?

En savoir plus à ce sujet :