ESSAI : Peugeot 208

Avec la nouvelle 208, Peugeot a retrouvé son Mojo en proposant une citadine très désirable


Publié le : 4 octobre 2019

8 10
Le style est là, le confort, les équipements et la finition aussi, la motorisation électrique est une option comme une autre, le sentiment de nouveauté ne trompe pas et les attentes ne sont pas déçues. De quoi s'afficher dans le top 3 de la catégorie…

Et dedans ?

Et quand on se jette dedans, elle ne déçoit pas ! Même si, au premier abord, l’assise semble trop molle, elle se révèle en fait très confortable tout en assurant un bon maintien. Et globalement, la qualité des matériaux et du design a fait un bond colossal. Les plastiques, les textures, les touches piano… l’ancienne 208 est oubliée et la concurrence doit avoir les joints qui grincent. Seule ombre au tableau, les commandes physiques de clim ont disparu et sont intégrées à l’écran tactile central qui par ailleurs souffre d’une ergonomie parfois discutable. Mais puisque Apple Car Play et Android Auto sont de série (allô, les premiums ? DE SÉRIE !) Waze saura y remédier. Pour la nav, pas pour la clim’, désolé…

Autre nouveauté qui fait son petit effet, le nouvel i-Cockpit 3D qui permet de présenter les informations en « couches » façon hologramme. L’effet wahou est indiscutable mais en plus de vous donner l’impression de piloter l’U.S.S. Enterprise, cela améliore  la sécurité puisque Peugeot affirme que le temps de réaction à certaines infos est inférieur de 0,5 secondes.

ET C’EST TOUT ? << Précédent         La suite >> ET AU VOLANT ?

En savoir plus à ce sujet :