ESSAI : Peugeot 208

Avec la nouvelle 208, Peugeot a retrouvé son Mojo en proposant une citadine très désirable


Publié le : 4 octobre 2019

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Le style est là, le confort, les équipements et la finition aussi, la motorisation électrique est une option comme une autre, le sentiment de nouveauté ne trompe pas et les attentes ne sont pas déçues. De quoi s'afficher dans le top 3 de la catégorie…

Et l’électrique ?

Comptez environ 350 kg de plus qu’une 208 thermique mais vous connaissez la chanson, les batteries sont implantées plus bas, le centre de gravité est donc lui aussi plus bas (et mieux centré entre les roues, moins en avant que les versions thermiques) et c’est la stabilité qui y gagne. Pour gérer ce poids supplémentaire, Peugeot a dû revoir la suspension arrière et opter pour des ressorts plus fermes mais la sensation est presque identique aux versions thermiques.

Et c’est bien là le tour de force des équipes du Lion, avoir réussi à sortir des versions thermiques et électriques aussi proches. Même espace intérieur, même volume de coffre, même extérieur, même habitacle avec le même levier de vitesses qui permet simplement ici de choisir un mode de freinage régénératif plus efficace. Pas suffisant pour une conduite « à une pédale » cependant. D’autant que ce freinage régénératif n’est pas actif batterie pleine et n’apparaît que progressivement pour être pleinement opérant qu’à environ 70% de batterie. Bref, il n’est jamais constant, difficile donc de prendre ses repères.

Tout comme les thermiques, la e-208 dispose de modes de conduite qui limitent les performances à 60 kW en Eco (env. 82 ch), 80 kW en Normal (env. 106 ch) et 100 kW en Sport (pleine puissance de 136 ch). Devinez dans lequel on a passé la majorité de notre essai…

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