Ford Focus ST

La Focus ST a toujours été dans l'ombre de la petite Fiesta ST et de la grosse Focus RS. Mais ça, c'était avant...

Loïc Depailler | Le 2 juillet 2019 |

Note
globale

8
10

Modèle

Ford Focus ST 2,3 l Ecoboost

À partir de 34 150 €

Moteur

4 cylindres, 2 261 cm3, 280 ch à 5 500 tr/min, 420 Nm entre 3 et 4000 tr/min, boîte mécanique 6 rapports, traction

Conso

7,9 l/100 km
179 g/km de CO2

Performances

Poids

1 508 kg

Verdict

La nouvelle Focus ST pourrait être une (bonne) sportive parmi tant d'autre ; saine, confortable, bien finie et bien équipée, véloce... Mais son châssis est un petit bijou d'équilibre et d'ajustabilité, à la fois efficace et fun. Si le plaisir de conduite figure tout en haut de votre cahier des charges, c'est un must !

À bord

Comme à l’extérieur, l’habitacle de la ST peine à se distinguer du reste de la gamme Focus. La finition est bonne, la présentation un peu morne, et à part des baquets spécifiques (chauffants), pas grand-chose à se mettre sous la dent. Mais le niveau d’équipement est complet avec des LED partout, plein d’aides à la conduite, un hotspot wifi, l’impératif couplage au smartphone (compatible avec Waze), un écran tactile… La liste est longue. D’ailleurs les options proposées sont rares : affichage tête haute, chargeur de smartphone par induction, toit ouvrant, régulateur de vitesse adaptatif et puis c’est tout.

AU VOLANT << Précédent         La suite >> BUDGET

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles