Ford Focus ST

La Focus ST a toujours été dans l'ombre de la petite Fiesta ST et de la grosse Focus RS. Mais ça, c'était avant...

Loïc Depailler | Le 2 juillet 2019 |

Note
globale

8
10

Modèle

Ford Focus ST 2,3 l Ecoboost

À partir de 34 150 €

Moteur

4 cylindres, 2 261 cm3, 280 ch à 5 500 tr/min, 420 Nm entre 3 et 4000 tr/min, boîte mécanique 6 rapports, traction

Conso

7,9 l/100 km
179 g/km de CO2

Performances

Poids

1 508 kg

Verdict

La nouvelle Focus ST pourrait être une (bonne) sportive parmi tant d'autre ; saine, confortable, bien finie et bien équipée, véloce... Mais son châssis est un petit bijou d'équilibre et d'ajustabilité, à la fois efficace et fun. Si le plaisir de conduite figure tout en haut de votre cahier des charges, c'est un must !

Verdict

Vous voulez une sportive dotée d’une finition à couper le souffle et d’un design à tomber à la renverse ? Passez votre chemin. Une bête de piste ? Non plus. Mais si vous aimez conduire en revanche, la Focus ST est sans égale avec un châssis à l’équilibre magique grâce à son train arrière joueur (mais pas piégeur), un moteur performant et plein d’agrément, tout en restant aussi facile à vivre qu’une Golf ou une 308 GTI.

BUDGET << Précédent         >> Retour ESSAIS

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles