Toyota GR Yaris

On a déjà testé le proto de la future supermini Toyota à transmission intégrale. On vous emmène ?

Ollie Kew - Cédrik ANDRÉ
Publié le : 20 décembre 2019

8 10
Très très prometteuse ! Quand on en est à espérer moins d'efficacité pour plus de fun, c'est ce qu'on appelle un problème de riche !

Passons les aspects pratiques (on s’en f…), allons à l’essentiel !

Ok, sous ses épaules bodybuildées se trouvent des voies élargies et une transmission intégrale permanente – le système le plus léger du marché nous précise Saito-san, l’ingénieur en chef – qui propose trois modes de fonctionnement permettant de gérer… la vitesse à laquelle vous voulez détruire vos pneus.

Cochez l’option Pack Circuit et les deux différentiels ajoutent le glissement limité et le torque vectoring pour mieux martyriser des gommes plus tendres montées sur des jantes BBS. C’est bon le vice. Un seul choix pour la boîte en revanche, une boîte 6 manuelle associée au plus compact et plus léger 1,6l au monde qui a dû reculer de 21mm dans le châssis. Et pour coller à la réglementation du rallye R5, c’est un 3 cylindres d’environ 260ch et 350Nm.

Il n’y a rien sur la planète pour rivaliser directement avec cet engin. Un si petit gabarit avec une transmission intégrale et une telle puissance… c’est la supercar la plus pertinente de 2020.

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