Toyota GR Yaris

On a déjà testé le proto de la future supermini Toyota à transmission intégrale. On vous emmène ?

Ollie Kew - Cédrik ANDRÉ | Le 20 décembre 2019 |

Note
globale

8
10

Modèle

Toyota GR Yaris

Tarif top secret mais probablement plus de 35k€

Moteur

3 cyl. 1,6l turbo
+de 250ch
+de 350Nm
Boîte mec 6 rap
Transmission intégrale

Conso

Z'êtes sérieux ? C'est un proto camouflé...

Performances

O à 100 km/h env. 5s.
Vmax env. 225km/h

Poids

Env. 1100kg

Verdict

Très très prometteuse ! Quand on en est à espérer moins d'efficacité pour plus de fun, c'est ce qu'on appelle un problème de riche !

On sent que ça va vite ?

Comme tous les trois cylindres, le moteur souffre d’une certaine inertie (un volant-moteur allégé sera proposé en option) qui atténue l’effet du rétrogradage mais il y a beaucoup de couple, peu de poids et une traction sans faute. En mode Sport, on sent l’arrière qui pousse mais la GR Yaris n’est jamais une brute. Comme une WRC moderne, elle est reglée pour que le pilote n’ait pas grand chose à gérer ce qui lui permet de se concentrer sur son boulot, aller vite !

<< Précédent         La suite >>

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles