Toyota GR Yaris
On a déjà testé le proto de la future supermini Toyota à transmission intégrale. On vous emmène ?
En savoir plus à ce sujet :
On a déjà testé le proto de la future supermini Toyota à transmission intégrale. On vous emmène ?
Ollie Kew - Cédrik ANDRÉ | Le 20 décembre 2019 |
Note
globale
Modèle
Toyota GR Yaris
Tarif top secret mais probablement plus de 35k€
Moteur
3 cyl. 1,6l turbo
+de 250ch
+de 350Nm
Boîte mec 6 rap
Transmission intégrale
Conso
Z'êtes sérieux ? C'est un proto camouflé...
Performances
O à 100 km/h env. 5s.
Vmax env. 225km/h
Poids
Env. 1100kg
Verdict
Très très prometteuse ! Quand on en est à espérer moins d'efficacité pour plus de fun, c'est ce qu'on appelle un problème de riche !
Une Yaris, oui, mais… pas vraiment une Toyota. Ou plus exactement, pas JUSTE une Toyota mais une Toyota GR. GR pour Gazoo Racing, la branche sport du géant nippon. Vous pensiez que GR se contentait de rhabiller des BMW ? Pas vraiment… Ces dernières années ils ont (enfin) remporté Le Mans, annoncé l’arrivée prochaine d’une hypercar pour coller aux futures règles des 24 Heures et se sont offert la couronne mondiale en Championnat du Monde de Rallyes. Ouais, ça cause un peu. Prochaine étape, homologuer une Yaris 3 portes destinée à respecter la réglementation de la prochaine génération du WRC. Seul souci, la mini Toy’ n’existe qu’en 5 portes. Ah, on me parle dans l’oreillette… Pardon, elle n’existAIT qu’en 5 porte.
En savoir plus à ce sujet :