Mini Cooper SE électrique

Cette fois c’est sûr, la guerre des citadines électriques est ouverte et Mini est bien décidé à jouer les premières lignes avec la Mini Cooper SE ou plus simplement la Mini électrique.


Publié le : 2 mars 2020

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Une vraie Mini, le plaisir d'une Cooper S, la bonne conscience en prime. Évidemment on aurait voulu plus d'autonomie pour plus de polyvalence mais Mini nous a clairement dit vouloir faire une citadine. Alors dans ce cas...

Pour concevoir une voiture électrique, un constructeur doit trouver le bon compromis autonomie/poids des batteries/temps de charge. On sait tous que le trajet quotidien moyen de la majorité des Français est d’un peu moins de 50 km. Mais Mini le sait mieux que les autres. Comment ? Ils ont lancé dès 2008 une expérimentation à grande échelle en conditions réelles avec une flotte de 650 prototypes de Mini E à travers le monde dont une centaine en France et le constat est là, les protos Mini E en France ont roulé en moyenne 44 km par jour. Donc pour eux, une citadine avec plus de 200 km d’autonomie est largement dans les clous. D’autant que, pour en revenir à notre borne Ionity, avec ce genre de point de charge rapide, la batterie peut passer de 0 à 80 % en 35 minutes et, sauf problème, vous n’arrivez jamais à 0. Arrivés avec 32 % de batterie, nous sommes repartis à 82 % après à peine 20 minutes. Mais ça, c’est dans un monde idéal car, par exemple, à ce jour la borne Ionity la plus proche de Paris est à… Chartres. Heureusement, Mini vous propose d’accéder au système unifié ChargeNow et ses 15 000 points de charge. En France, les chargeurs rapides sont en pleine expansion. Sans oublier la possibilité vous faire installer une WallBox chez vous qui rechargera votre Mini Cooper SE de 0 à 80 % en 2 h 30 ou 3 h 10 selon le type de puissance.

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