Mini Cooper SE électrique

Cette fois c’est sûr, la guerre des citadines électriques est ouverte et Mini est bien décidé à jouer les premières lignes avec la Mini Cooper SE ou plus simplement la Mini électrique.


Publié le : 2 mars 2020

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Une vraie Mini, le plaisir d'une Cooper S, la bonne conscience en prime. Évidemment on aurait voulu plus d'autonomie pour plus de polyvalence mais Mini nous a clairement dit vouloir faire une citadine. Alors dans ce cas...

Sur autoroute, la Mini Cooper SE plafonne à 153 km/h mais comme toutes les voitures électriques, elle n’est pas faite pour ça. La preuve, les ingénieurs ont dû oublier de la passer en soufflerie à cette vitesse tant il y a de bruits aéro. Bon, soyons honnêtes, si on les remarque tant, c’est probablement aussi parce qu’ils ne sont pas couverts par le ronronnement d’un bon gros V8…

Mais puisque Mini a voulu faire la meilleure citadine électrique, comment se sent cette Mini Cooper SE en ville ? Bien, merci pour elle. Clairement, elle est dans son élément. Vive, dynamique, sa réponse immédiate permet de se faufiler instantanément et le système de régénération est très bien calibré. Il propose deux niveaux et celui par défaut peut presque être utilisé comme un système “One Pedal” quand l’autre qui offre moins de régénération est presque perçu comme un mode roue libre. Certes, l’amortissement est un peu ferme, les habitués de la Cooper S ne seront pas étonnés, les autres en revanche…

Mini voulait faire une vraie Mini ; là, le contrat est rempli à 100 %. Sauf peut-être au niveau des tarifs car, si on est habitués à des notes plutôt salées, cette Mini Cooper SE s’affiche sensiblement au même prix que ses concurrentes actuelles à équipement équivalent. Avec son autonomie limitée, Mini a clairement opté pour l’option citadine pure. La meilleure des citadines électriques ? Difficile à dire. Mais l’une des meilleures à coup sûr et certainement la plus fun, voire la plus sportive.

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