Peugeot 508 SW PSE

La 508 PSE est la Peugeot de série la plus puissante de l'histoire. Mais une fois qu'on a dit ça... bah on n'a pas tout dit. La suite c'est par ici.

Cédrik André | Le 17 mars 2021 |

Note
globale

7
10

Modèle

Peugeot 508 SW PSE

À partir de 68 400 €

Moteur

4 cyl. 1,6l turbo + 2 électriques
340 ch

Conso

2,0l/100km
46g CO2/km

Performances

0 à 100km/h en 5,2s.
Vitesse maxi 250 km/h

Poids

1850kg

Verdict

POUR L’hybridation au service de la sportivité La Peugeot de série la plus puissante de l’histoire...

CONTRE ... mais 360ch dans une berline à une époque où certaines compactes en affichent 350...

Sans être véritablement une sportive pur jus, la 508 PSE est une très bonne berline à vocation sportive. L’hybridation apportant ses avantages, fiscaux notamment, et ses inconvénients, comme le poids. Par ailleurs, la sportivité reposant avant tout sur l’hybridation, nous avions un peu peur que l’ensemble ne se transforme en veau essoufflé une fois les batteries à plat. Il semble que Peugeot a trouvé le moyen d’optimiser la régénération (probablement au détriment de la conso) puisque malgré une session route… dynamique, nous ne sommes jamais passés sous les 6 % de batterie disponibles, ce qui nous a assuré des performances constantes.

Reste la question du prix. À 67 100 € pour la berline, 68 400 € pour le break SW qui a largement notre préférence, la Peugeot de série la plus performante de l’histoire n’est pas la moins chère. Mais avec son équipement de série qui va du système Focal 10 HP aux sièges massants en passant par toutes les aides à la conduite semi-autonome, et sans malus écologique, la Peugeot 508 pourrait bien se tailler une part (de Lion ? arf, arf, arf !) sur le marché des berlines sportives archidominé par les allemandes.

 

<< Précédent         ACCUEIL

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles