Porsche 911 GT3 (992)

La patronne est de retour, avec des gènes de course plus évidents que jamais. Phé-no-mé-nale.

Jason BARLOW • Niels de GEYER | Le 23 avril 2021 |

Note
globale

9
10

Modèle

Porsche 911 GT3 (992)

À partir de 173 562 €

Moteur

Flat 6 4,0 l atmosphérique, 510 ch à 8 400 tr/min, 470 Nm à 6 100 tr/min, boîte PDK7 (aussi disponible en BVM6), propulsion

Conso

13 l/100 km
Emissions : 294 g/km

Performances

0 à 100 km/h : 3,4 s
Vitesse maxi : 318 km/h

Poids

1 435 kg

Verdict

Vous pouvez respirer, la nouvelle GT3 fait honneur à ses ancêtres. Entre un moteur épique et un châssis époustouflant de finesse et d'équilibre, cette voiture est littéralement addictive : 45 secondes après en être sorti, il vous faut une autre dose.

Verdict

Forcément, vous êtes en train de vous demander quelle trace laissera cette voiture dans la dynastie, si elle a sa place au panthéon Porsche au côté d’une 997 GT3 RS 4.0, d’une 911 R ou de votre 911 GT favorite, quelle qu’elle soit.

Dans un monde automobile en train de sombrer dans l’électrification, la digitalisation et, Dieu nous garde, l’autonomisation, n’importe quelle voiture de sport avec un moteur atmosphérique, disponible en boîte manuelle, peut être considérée comme un petit miracle. Et après une année qui a fait vaciller beaucoup de certitudes, c’est un soulagement de constater que ce pur-sang parmi les pur-sang est toujours aussi incroyablement fringant.

Pour un autre avis et une idée de la bande-son, découvrez aussi l’essai vidéo de Chris Harris.

BUDGET << Précédent         >> Retour ESSAIS

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles