Porsche 911 GT3 (992)

La patronne est de retour, avec des gènes de course plus évidents que jamais. Phé-no-mé-nale.

Jason BARLOW • Niels de GEYER
Publié le : 23 avril 2021

9 10
Vous pouvez respirer, la nouvelle GT3 fait honneur à ses ancêtres. Entre un moteur épique et un châssis époustouflant de finesse et d'équilibre, cette voiture est littéralement addictive : 45 secondes après en être sorti, il vous faut une autre dose.

Budget

Si la puissance de la GT3 a résisté à l’inflation, ce n’est pas le cas de son prix : 173 562 € ( en boîte manuelle comme en PDK), c’est presque 20 000 € de plus que sa devancière. Ça ne sera jamais un problème pour les adeptes de cette voiture, et la demande devrait une fois encore excéder nettement l’offre. Un conseil, soyez très gentil avec votre concessionnaire Porsche si vous voulez avoir une chance d’en voir une de près. Sans compter que les GT3 ont toujours été d’excellents investissements, alors si par hasard cette 992 se révèle de surcroît être la dernière de la lignée…

Il faudra bien évidemment prévoir un peu de marge pour les options. Sur notre voiture, par exemple, comptez 3 600 € pour la peinture bleu Requin, 3 588 € pour le toit en carbone, 1 500 € pour les demi-coques de rétroviseurs en carbone, 9 264 € pour les freins carbone-céramique, 1 500 € pour les jantes noir satiné avec contour bleu Requin, 5 400 €pour les magnifiques baquets intégraux, 3 156 € pour le système de levage de l’essieu avant… et ça peut continuer longtemps. Au total, cela fait déjà près de 30 000 € d’options, et c’est presque raisonnable si l’on considère l’épaisseur du catalogue.

Il y aura bien sûr les 30 000 € de malus liés aux 294 g/km, pour une consommation mixte annoncé à 13 l/100 km. Si vraiment ça vous pose un cas de conscience, la Taycan n’attend que vous. Mais une 911 GT3, il n’y a pas plus écocitoyen, quand on y réfléchit : bien entretenue, elle pourra faire votre joie jusqu’à la fin des temps.

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