Volkswagen Golf 8

La nouvelle Golf a-t-elle les armes pour rester la reine des compactes ?

Paul HORRELL • Niels de GEYER | Le 5 décembre 2019 |

Note
globale

8
10

Modèle

Volkswagen Golf 8

Prix : NC

Moteur

TSI 130 : 4 cylindres 1.5 essence, 130 ch, 200 Nm, BVM6, traction

eTSI 150 DSG : 4 cylindres essence + moteur électrique, 150 ch, 250 Nm, BVR7, traction

TDI 150 : 4 cylindres Diesel, 150 ch, 360 Nm, BVR7, traction

Conso

TSI 130 : 4,7 l/100 km, 108 g/km CO2 (NEDC corrélé)

eTSI 150 : nc

TDI 150 : 3,7 l/100 km, 97 g (NEDC corrélé)

Performances

TSI 130 : 0 à 100 km/h en 9,2 s, 224 km/h

eTSI 150 : 0 à 100 km/h en 8,5 s, 224 km/h

TDI 150 : 0 à 100 km/h en 8,8 s, 223 km/h

Poids

TSI 130 : nc

eTSI 150 : nc

TDI 150 : nc

Verdict

La Golf 8 domine toujours les débats par sa merveilleuse homogénéité, progressant comme à son habitude par petites touches dans tous les domaines. Tous, sauf cette fois l'ergonomie, qui fait hélas un grand pas en arrière sous couvert de modernité.

Budget

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Volkswagen n’a pas encore publié les tarifs ni fini d’homologuer les consommations et les émissions. La marque promet cependant une consommation en baisse de 10 % sur le nouveau eTSI DSG 150 microhybride par rapport à l’ancien TSI 150 DSG, et de 17 % sur le Diesel par rapport à son prédécesseur.

Toutes les Golf vendues en France auront droit à une instrumentation numérique de 10 pouces, juxtaposée à un écran central de 8 pouces en entrée de gamme et 10 pouces en option ou sur les versions hautes. Si vous avez des regrets après la livraison, vous pourrez activer a posteriori certaines options comme le GPS (ou les « louer » pour un week-end) en accédant à l’app-store Volkswagen via le système infodivertissement de la voiture.

Même sans (malgré ?) tout ceci, la Golf restera toujours une voiture suprêmement facile à vivre, ne serait-ce que parce que c’est un objet si abouti et si familier.

À BORD << Précédent         La suite >> VERDICT

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles