Offrez-vous une LaFerrari Aperta pendant qu’il est encore temps

Si vous cherchez un youngtimer qui sort du lot, RM Sotheby's a peut-être quelque chose pour vous.

La rédaction | Le 26 décembre 2018 |

En savoir plus à ce sujet :

Le 17 janvier prochain, RM Sotheby’s mettra aux enchères une Ferrari LaFerrari Aperta, la version découvrable de la LaFerrari (rogntudju mais qui à Maranello a pu croire un seul instant que ce nom était une bonne idée ?). Si vous songez à commencer une collection de Ferrari et que vous avez entre 5,5 et 7,5 millions d’euros qui traînent – l’estimation annoncée par RM Sotheby’s –, c’est peut-être le moment de mettre le pied à l’étrier.

Dévoilée au Mondial de l’Auto 2016, la LalaFerrari Aperta a été construite à seulement 210 exemplaires, à comparer aux 499 de la version fermée, tellement banale. Rappelons qu’on parle d’un V12 6.3 atmosphérique de 800 ch associé à un moteur électrique pour 963 cumulés, le tout à bout portant sur vos tympans dans cette version Aperta. Neuve, elle était estimée à un peu moins de 2 millions d’euros. Et après on dit que les voitures ne sont pas un bon investissement…

Cet exemplaire, livré initialement en Californie, revêt une livrée « Batmobile » noire aux accents rouges. Il coche toutes les options imaginables, incluant le pack full carbone intérieur, extérieur et plus si affinités. Il a été soigneusement stocké depuis (conservant même son film de protection à l’avant), entretenu chez Ferrari Beverly Hills, et n’affiche que 3 000 km au compteur. Bref, une affaire, d’autant que le dernier exemplaire de la LalalaFerrari Aperta avait été adjugé 8,3 millions d’euros lors d’une vente caritative.

En tout cas, c’est le moment de craquer, avant que les cotes des hypercars hybrides explosent (ou pas…) comme celles des barquettes Ferrari de course des années 50. Les petits budgets pourront toujours se rabattre lors de cette vente sur une 275 GTB, une Daytona Spider ou une 288 GTO.

Articles associés

Plus d'articles