Ferrari Purosangue : premier aperçu du SUV de Maranello

Il est là, ou presque. En attendant le lancement de son premier SUV dans le courant de l'année, Ferrari nous dévoile le mufle de ce Purosangue

La rédaction | Le 23 mars 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Ferrari a bien travaillé, ces dernières semaines. Entre le lancement de la formidable 296 GTB hybride (gratifiée d’un 10/10 lors de notre essai, un honneur rarissime) et le doublé signé par la Scuderia au premier Grand Prix de la saison, tous les voyants sont au vert.

C’est donc peut-être le meilleur moment pour commencer l’effeuillage du Purosangue, le premier SUV de la marque. Les puristes seront plus indulgents…

Tout à fait, un SUV Ferrari. Une voiture qui s’annonce comme la plus controversée depuis bien longtemps à Maranello. Une voiture dont feu Sergio Marchionne disait à une époque qu’il faudrait « [le] flinguer » pour que ça puisse arriver, mais nous y sommes.

Le monde a changé. Dans le sillage du Porsche Cayenne, qui va fêter ses vingt ans, ont débarqué les Bentley Bentayga, Maserati Levante, Lamborghini Urus, Rolls-Royce Cullinan et autres Aston Martin DBX. On peut en débattre éternellement, mais c’est un fait : Ferrari va lancer un SUV, et c’est à ça qu’il va ressembler.

On savait déjà que la production allait commencer en 2022, en vue de premières livraisons début 2023. Ferrari le confirme aujourd’hui en soulignant que « les racines [du Purosangue] peuvent être retracées à travers une histoire de 75 ans d’innovation, d’évolution et de performance sans compromis. »

Et la marque de conclure : « Attendez-vous à un vrai bouleversement. » Au cas où quelqu’un en douterait…

Rien d’autre à se mettre sous la dent pour l’instant. Sentez-vous libre de spéculer sur son moteur (V6, V8, V12 ? Hybride ?), sa puissance, ou même son nom (s’appellera-t-il vraiment Purosangue ?). Et ne vous éloignez pas trop…

Articles associés