Haas F1 dévoile sa monoplace 2019

Dans sa livrée noir et or, la VF-19 est un premier aperçu des F1 2019

La rédaction | Le 7 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Une monoplace de F1 ne peut pas être moche dans une livrée noir et or, c’est physiquement impossible. Même quand elle a deux nez asymétriques comme la Lotus E22 de 2014, c’est dire. Grâce à Haas F1, ces couleurs légendaires (à l’origine celles du cigarettier John Player Special, et ici celles des boissons énergétiques Rich Energy) vont faire leur retour sur la grille en 2019.

Vous avez sous les yeux la Haas VF-19, qui sera la monture de Romain Grosjean et Kevin Magnussen cette saison. Une auto que nous ne découvrirons pas réellement avant les premiers essais le mois prochain, mais on peut déjà se mettre ces images de synthèse sous la rétine.

Le changement réglementaire le plus visible en 2019 sera l’arrivée d’ailerons avant plus étroits et moins complexes afin de diminuer les perturbations aérodynamiques quand deux voitures se suivent de près. Et donc d’encourager les dépassements. À ce compte-là, et si on essayait d’interdire complètement les ailerons, hmm ? Juste une idée comme ça.

La Haas VF-19 sera animée par un V6 Ferrari 1.6 turbo hybride, et pèsera 743 kg pilote inclus. Ce qui est beaucoup plus lourd qu’une Ariel Atom ou une Vuhl 05RR, pardon de le faire remarquer.

On verra d’ici quelques semaines si la nouvelle Haas a des chances d’être aussi compétitive que se devancière qui passait pour la plus rapide des « autres » (hors Mercedes, Ferrari et Red Bull) à défaut d’être la plus fiable.

Articles associés

Plus d'articles