Ross Chastain a-t-il réalisé le meilleur dépassement de tous les temps ?
Comme dans un jeu vidéo, le pilote de NASCAR Ross Chastain a pris appui sur le mur de l'ovale pour gagner cinq places dans le dernier virage, et se qualifier pour la finale.
Des vidéos de son exploit sous tous les angles inondent les réseaux sociaux depuis dimanche soir, mais on n’a pas fini de parler du dépassement façon gamer de Ross Chastain en NASCAR, lorsqu’il a utilisé le mur comme rampe de lancement dans le dernier tour de la course de Martinsville.
Si vous n’avez aucune idée de ce dont on parle, regardez simplement cette manœuvre incroyable dans le tweet ci-dessous…
UNBELIEVABLE!@RossChastain floors it along the wall to go from 10th to 5th and advance to the CHAMPIONSHIP! #NASCARPlayoffs pic.twitter.com/9qX3eq7T6h
— NASCAR on NBC (@NASCARonNBC) October 30, 2022
L’enjeu était de taille : c’était le dernier tour de l’avant-dernière course du NASCAR Xfinity 500, donc la dernière des « playoffs », qualificative pour la finale qui décidera du titre le 6 novembre entre les quatre pilotes les mieux classés. Pour en faire partie, Chastain devait terminer devant Denny Hamlin, cinq places devant lui. Et il a réussi, d’extrême justesse.
Le pilote Trackhouse Racing a déclaré après la course qu’il avait appris cette technique en jouant à NASCAR 2005 sur sa GameCube quand il était gamin. À fond de cinquième, il a plaqué sa Chevrolet Camaro contre le muret… et croisé les doigts.
Il suffit d’écouter les réactions de ses collègues et des membres de son équipe pour comprendre l’audace de la manœuvre.
« I can’t believe what I just saw. » #NASCARPlayoffs pic.twitter.com/Eqw7tyodZF
— NASCAR (@NASCAR) November 1, 2022
Tout le monde n’a cependant pas apprécié cette initiative. Ryan Blaney a remis en cause sa légalité, Kyle Larson l’a estimée « embarrassante ». Ce n’est pas beau, la jalousie…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.