Mugen s’occupe de la Civic Type R

En plus de (re)donner un look sauvage à la reine des compactes sportives, ce kit aérodynamique Mugen Type A génère 25 % d'appui en plus.

La rédaction
Publié le : 15 mai 2024

Vous trouvez la dernière Civic Type R trop sage ? Mugen, préparateur attitré de Honda, a concocté une solution grâce à un ensemble de pièces issues de la compétition pour le marché japonais.

Dénommé Type A, ce kit inclut une lame avant plus proéminente, des prises d’air reprofilées de part et d’autre du bouclier, juste devant de superbes jantes BBS FR10 19 pouces forgées et des bas de caisse bien saillants.

La transformation est sensiblement plus brutale à l’arrière avec un énorme aileron en carbone plus haut et plus large que l’original, au-dessus d’un diffuseur hypertrophié abritant à présent une unique sortie d’échappement centrale. De nouveaux feux arrière à LED complètent la panoplie.

Et attention, ce n’est pas que de la gueule .Selon Mugen, tout cela améliore l’appui aéro de 25 % par rapport à la Civic Type R de série. À bord, ils ont prévu des baquets MS-C, une console centrale désormais coiffée de carbone, et un pommeau de boîte garni d’Alcantara pour remplacer la traditionnelle boule d’alu, légendaire mais glaciale en hiver.

Mécaniquement, Mugen annonce de nouveaux amortisseurs et.. c’est tout. Même si le 4 cylindres turbo K20C1 n’évolue pas, le poids en moins et l’aéro en plus devraient suffire à faire progresser les performances à la marge.

Et surtout, Mugen promet ultérieurement un kit « Type B » qui, s’il correspond au concept Gr.B du début de l’année, s’annonce encore plus spectaculaire.

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