La Hyundai N Vision 74 se transforme en voiture radiocommandée

Une drifteuse radiocommandée qui semble revenir du futur, ça vous dit ?

La rédaction
Publié le : 23 janvier 2024

La Hyundai N Vision 74, vous remettez ? Une petite merveille de proto hybride à l’hydrogène, avec 680 ch et un look de DeLorean inspiré du premier concept Pony Coupé de 1974. Depuis qu’on l’a conduite l’année dernière, on tanne les gens de chez Hyundai dès qu’on les voit pour qu’ils la produisent en série.

Et ça a marché, ils ont fini par le faire. La preuve, vous l’avez sous les yeux : la N Vision 74 RC. Pourquoi RC ? Oh, un détail : vous pourrez la conduire, mais ce sera dans votre salon, avec une radiocommande en forme de pistolet.

Rassurez-vous, vous pourrez quand même drifter avec ce modèle réduit. Si l’on en croit la vidéo de promo ci-dessous, Hyundai y a été généreusement sur le carrossage négatif, de quoi jouer avec l’essieu arrière. Le carrelage de la cuisine s’y prêtera peut-être mieux que la moquette du salon, en revanche.

Autre tout petit détail, cette Hyundai N Vision 74 RC au 1:10 (46 cm de long) n’est à l’heure actuelle vendue qu’en Corée du Sud, au prix de 498 000 wons soit environ 340 euros. Et même là-bas, elle est déjà en rupture de stock. Hyundai assure toutefois que sa commercialisation sera « étendue à d’autres marchés à l’avenir ».

Allez Hyundai, faites-nous la vraie, maintenant…

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.