La Hyundai N Vision 74 est une hybride hydrogène de 680 ch

Hyundai remixe son concept Pony des Seventies pour en faire un magnifique coupé hybride à pile à combustible. On la veut !

La rédaction | Le 18 juillet 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Parmi les innombrables icônes nées sous le crayon de Giorgietto Giugiaro, on trouve notamment la DeLorean et la Hyundai Pony Coupé, la seconde ayant influencé la première (en tout cas selon Hyundai).

On pourrait donc dire que la marque a opéré son retour vers le futur puisque le concept Pony Coupé a maintenant influencé ceci. Le concept Hyundai N Vision 74  ne se contente pas d’être un coupé au lignes néo-wedge sexy en diable : c’est aussi une vitrine pour les technologies électrique et hydrogène maison.

La N Vision 74 associe en effet deux moteurs électriques – un par roue arrière, pour un total de 680 ch et 900 Nm –, une batterie de 62,4 kWh rechargeable à 800 V, mais aussi une pile à combustible en guise de groupe électrogène (elle-même alimentée par un réservoir de 4,2 kg d’hydrogène).

La vectorisation de couple est bien sûr au programme, au profit de « la précision et [de] la réactivité en virage ». Et des angles, comme en témoignent les images (de synthèse…) ci-dessus. Miam quand même.

Selon Hyundai, la combinaison des deux sources d’énergie améliore le refroidissement. Elles peuvent être employées indépendamment ou simultanément (ça c’est pour l’effet « Nom de Zeus »). La marque n’évoque aucun chiffre de poids ou de performances, mais on peut prédire sans prendre trop de risques que l’engin sera plutôt alerte.

Quand il ne sera pas en train de drifter, vous pourrez vous attarder sur ce profil, magnifique hommage au dessin de Giugiaro. Bien sûr, il y a des ailes XXL, des grosses prises d’air partout et un aileron tellement balèze qu’il pourrait servir d’hoverboard, mais cette silhouette en coin est vraiment à croquer.

Même si Hyundai n’a pas dévoilé d’images de l’intérieur, ils promettent que ce « laboratoire roulant » réinterprète l’architecture du concept Pony Coupé originel avec un dessin néo-rétro orienté vers le conducteur, et une ergonomie mêlant affichage numérique et boutons analogiques.

« Le design futuriste de la N Vision 74 témoigne du respect et de l’admiration que nous avons pour le dévouement et la passion qui ont conduit à la création du concept Pony Coupé », souligne SangYup Lee, patron du design Hyundai.

Bref, vous n’êtes peut-être pas prêts pour ça, mais vos parents vont adorer.

Articles associés