Charles Leclerc a remporté le Grand Prix du Vietnam

Mouais… un truc dans le genre… Disons que Charles a dominé le second Grand Prix virtuel.

La rédaction | Le 8 avril 2020 |

Jules Bianchi

En savoir plus à ce sujet :

Ce week-end, Charles Leclerc a donc gagné le Grand Prix virtuel du Vietnam devant Christian Lundgard, pilote Renault Academy, et George Russel, pilote F1 Williams, depuis son canapé. Je sais, vous pensez que j’ai coulé une bielle rapport au confinement, toussaaaa. Perdu. Attendez, je vous explique.

Devant l’impossibilité d’organiser de vrais Grand Prix, une solution alternative a été trouvée en passant par le jeux officiel F1 2019 de Codemaster. Prévus (pour le moment) jusqu’au mois de mai, ces Grand Prix virtuels se déroulent sur les week-end de course initialement prévus au calendrier officiel histoire de donner aux accros de Formule 1 de quoi patienter jusqu’aux premiers vrais tours de vraies roues de la saison 2020.

Le week-end dernier devait avoir lieu le tout premier Grand Prix du Vietnam. Du coup,  le circuit n’est pas présent dans F1 2019 (qui, comme son nom l’indique, s’appuie sur la saison précédente… CQFD). Le tout premier Grand Prix virtuel du Vietnam s’est donc déroulé sur… le circuit d’Albert Park, théâtre du Grand Prix d’Australie qui ouvre généralement la saison officielle de vraie Formule 1. Vous suivez ?

Aux côtés de Leclerc et Russel, il y avait d’autres pilotes F1 actuels comme Albon ou Latifi, ou encore d’anciens pilotes dont Johnny Herbert, Jenson Button ou Stoffel Vandoorme actuel pilote Mercedes en Formula E.

Et à la quatrième place de ce Grand Prix qui aura duré 29 tours, on retrouve Leclerc… Non, pas Charles mais son frère, Arthur, membre de la Ferrari Driver Academy et pilote F4. Diffusée en direct sur les chaines officielles YouTube, Twitch et Facebook, vous pouvez retrouver le résumé de la course ici.
Prochaine étape, Shanghai le 19 avril. La liste des engagés n’est pas encore connue mais on ne désespère pas de voir des noms comme Hamilton, Vettel ou Vesrtappen.

Articles associés

Plus d'articles