Qui a la meilleure livrée au GP de Singapour ?

Pas moins de trois livrées spéciales feront leur apparition ce week-end dans le peloton de la F1. Laquelle préférez-vous ?

La rédaction
Publié le : 19 septembre 2024

Dans l’aspiration de la Mercedes et de sa livrée aux couleurs de Petronas, McLaren et RB ont eux aussi dévoilé une nouvelle robe d’un soir pour leur monoplace au Grand Prix de Singapour.

Commençons par la McLaren et sa livrée baptisée « Legend Reborn », après celle en l’honneur d’Ayrton Senna au Grand Prix de Monaco. Évoquant les rayures Marlboro, mais avec du papaye à la place du rouge, elle se veut un hommage à l’ère des MP4, qui a sans doute culminé en 1988 avec la MP4-4 de Senna et Prost. Les noms de 13 pilotes emblématiques de l’écurie durant cette période sont inscrits dans le cockpit, de Lauda à Häkkinen en passant par Rosberg, Berger ou Coulthard (trop tôt pour Kimi, Lewis ou Jenson, sans doute).

En pratique, cette livrée Legend Reborn tombe surtout à pic pour fêter la forme étincelante de l’écurie, qui vient de prendre à Bakou la tête du classement constructeurs pour la première fois depuis plus de dix ans. C’est maintenant à Lando et à Oscar d’ouvrir le compteur de titres de l’ère MCL.

Chez RB (Racing Bulls), c’est en denim qu’on a rhabillé la voiture de Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo. Pas littéralement, rassurez-vous, mais c’est à s’y méprendre sur les photos. Il y a même les boutons pression et les fermetures éclair, qui ne sont pas sans rappeler la livrée initiale des BAR de 1999 (moitié 555, moitié Lucky Strike).

Pourquoi le denim ? Pour mettre en avant le partenariat de RB avec la marque de prêt à porter allemande Hugo (Hugo Boss), tout simplement.

Alors, Mercedes verte, McLaren légendaire ou RB en jean ? Rendez-vous ce week-end sous les spots de Singapour pour peaufiner votre choix.

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris