Mansory a encore frappé. Et encore une fois, c’est tombé sur un Mercedes Classe G.
Ce coup-ci, on trouverait presque des circonstances atténuantes au préparateur allemand. Déjà, l’intérieur est moins vomitif que celui du Mercedes-AMG G63 P900 de l’année dernière.
Le Mansory Gronos Coupé EVO C s’en veut la version courte à trois portes, une carrosserie qui n’existe plus sur la dernière génération du Classe G. Mais ce serait un peu trop simple : les portières sont ici à ouverture antagoniste, parce que c’est tellement plus majestueux de descendre comme ça devant un casino moscovite pour laisser les clefs au voiturier (après avoir bien fait vrombir le V8 lors d’un 100-0 km/h aussi tardif que possible, cela va de soi).
Les performances sont presque secondaires à côté de l’allure de ce monstre, mais elles n’en sont pas moins au rendez-vous : 0 à 100 km/h en 3,3 s grâce à un V8 4.0 biturbo porté à 900 ch et 1 200 Nm.
Et maintenant que c’est une trois-portes, une fois monté à l’arrière (de votre plein gré, vraiment ?), il faudra assumer : vous êtes coincé.
L’élaboration de ce programme de conversion a pris un an à Mansory, et ne débouchera que sur huit exemplaires de cette beauté. La beauté pouvant être très, très, très subjective, comme chacun sait.
Ah, et si vous avez peur des attentats au volant de la bête – en représailles de celui que vous commettez contre le bon goût, après tout il y a des guerres qui ont commencé pour moins que ça –, il existerait apparemment une version blindée, sur commande encore plus spéciale.