La McLaren 720S GT3 fait ses premières armes

Au départ des 12 Heures d’Abou Dhabi

La rédaction | Le 11 décembre 2018 |

En savoir plus à ce sujet :

Quatre mois après nous avoir présenté la sublime 720S GT3, la version de compétition de la 720S, McLaren l’alignera pour la première fois en course ce week-end. Regardez-la, on dirait qu’elle s’apprête à manger tout cru ses adversaires.

McLaren n’en espère sans doute pas tant pour la première course de son nouveau bébé, qui s’alignera ce week-end au 12 Heures d’Abou Dhabi. Elle y sera pilotée par le Britannique Ben Barnicoat, le Portugais Alvaro Parente et le Néo-Zélandais (né à Auckland comme Bruce McLaren) Shane van Gisbergen. Quand on sait que les deux derniers ont remporté ensemble les 12 Heures de Bathurst au volant d’une 650S GT3, on peut supposer que malgré son jeune âge, la 720S ne sera pas là pour faire tapisserie.

Les 12 Heures d’Abou Dhabi se tiennent le samedi 15 décembre sur le circuit de Yas Marina et se décomposent en fait en deux parties de six heures chacune : 9 h – 15 h puis 17 h 45 – 23 h 45 heure locale (soit à partir de 6 h, heure française). Mais la McLaren promènera ses courbes affolantes dès les premiers essais libres, qui auront lieu le jeudi 13 décembre de 17 h à 20 h.

Articles associés

Plus d'articles