La nouvelle Morgan 3 Wheeler se cache quelque part dans cette image

Pour teaser la nouvelle génération de son tricycle, Morgan publie une flopée d'esquisses plus alléchantes les unes que les autres. Quelles sont les bonnes ? Suspense

La rédaction | Le 3 décembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous aimez les illusions d’optique ? Vous savez, ces dessins en apparence insignifiants d’où jaillissent des formes familières une fois qu’on les a fixés plusieurs secondes… Essayez donc avec le pêle-mêle d’esquisses ci-dessus.

Car quelque part là-dedans, il y a la prochaine Morgan 3 Wheeler. « Récupérées sur les planches à dessin de l’équipe du design Morgan », nous dit-on, ces illustrations « montrent l’intention esthétique du nouveau véhicule, et les inspirations qui la sous-tendent. »

« Aucun de ces croquis ne révèle à lui seul l’allure exacte du nouveau modèle, mais ils illustrent ensemble quelques-uns des principaux traits de design qui seront révélés au lancement de notre prochain modèle à trois roues en 2022. »

Donc logiquement, si vous parcourez tous ces dessins avec suffisamment d’attention, votre subconscient devrait pouvoir extrapoler presque entièrement le futur 3 Wheeler. Allez, on se concentre.

Ces esquisses annoncent notamment « un avant très technique, qui débouche sur une forme fluide », une « célébration de l’honnêteté mécanique », et « un véhicule ‘visuellement’ tracté par ses roues avant. » Yeux de cyclope, jantes pleines, hard-top minimaliste façon tarp, les trouvailles stylistiques ne manquent pas dans ce fatras de dessins. Une chose est sûre, il y a du potentiel.

On sait déjà que la voiture sera animée par un trois-cylindres Ford 1.5 atmosphérique (grosso modo celui de la Fiesta ST, mais sans le turbo) et qu’il sera cette fois caréné, contrairement au V-twin de l’ancien modèle. Morgan nous assure à présent qu’il s’agira de sa voiture la plus personnalisable à ce jour, ce qui la rendra capable d' »endosser de multiples identités et d’être parée à toutes les aventures. »

« Les voitures Morgan sont souvent décrites comme ‘analogiques’, bien qu’elles soient à la pointe de la technologie », explique le patron du design Jonathan Wells. « Nous croyons que dans un monde envahi par la technologie, faire de l’art à partir des éléments mécaniques d’une voiture est un remède à la routine du design automobile. Au fil des études de style, il est vite devenu évident que la voiture devait célébrer l’honnêteté mécanique du modèle. »

« Les dessins démontrent comment tout cela servira de matrice pour le nouveau véhicule. Ce design inédit reflète le riche passé de Morgan tout en étant ancré dans le présent et en annonçant une vision affirmée de l’avenir du style Morgan. »

On a beau fixer tous ces dessins en se concentrant jusqu’à saigner du nez, on arrive toujours pas à voir entièrement le prochain 3 Wheeler. Et vous ?

Articles associés