BMW Série 5 : 100% nouvelle et 100% électrique
Le haut de gamme actuel de la nouvelle BMW Série 5 est une bi-moteur électrique de 600 ch badgée M
Quant aux « vraies » hybrides, elles doivent arriver l’an prochain avec deux hybrides rechargeables, une 530e et une 550e qui, on l’espère, profitera d’un bloc six cylindres.
La suspension M Sport est de série, avec des ressorts, des amortisseurs et des barres anti-roulis plus fermes, et les i5 bénéficient d’un amortissement spécifique. Mais vous pouvez évidemment opter pour des amortisseurs adaptatifs et la M60 s’offre en standard une stabilisation active du roulis. Pas négligeable quand on sait que cette nouvelle Série 5 fait à peu près la même taille qu’une ancienne série 7 E38.
Globalement, le design est plus clivant (c’est bien comme mot, clivant…), plus inspiré de l’iX notamment au niveau des flancs et de l’arrière avec cette signature lumineuse ciselée et moderne. Et comme d’hab’ désormais chez BMW, plus vous allez vers la sportivité, plus vous avez d’éléments noir brillant. Sans oublier cette calandre lumineuse.
À l’intérieur, tous les clients trouveront une grande dalle incurvée composée d’un écran numérique de 12,3 pouces pour le conducteur suivi d’un écran central de 14,9 pouces et, à ce stade, on ne sait pas s’il sera possible d’avoir d’autres actus que celles de la Bundesliga.
Côté bourse, la 520i attaque à 62 800 €, la i5 eDrive 40 suit avec 76 200 € et la i5 M60 xDrive ferme la marche à 107 500 €.
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