Adrian Newey a confirmé que son hypercar RB17 serait animée par un V10 atmosphérique grimpant à 15 000 tr/min, et non le…
Une Pininfarina Battista haute en couleurs
Quand on vous dit que cette hypercar se personnalise à l’infini…
La semaine dernière à Berlin, il y avait un Grand Prix de Formule E, où s’est tenu le Greentech Festival, une exposition dédiée aux technologies vertes organisée entre autres par le champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg.
Et quel meilleur endroit pour exposer une Pininfarina Battista électrique de 1900 chevaux ? Pour être bien sûr de se faire remarquer, celle-ci a même été parée d’une livrée multicolore, qui « célèbre la diversité culturelle et créative de Berlin ». Le directeur exécutif de la marque Michael Perschke a déclaré espérer « motiver les conducteurs d’aujourd’hui et de demain à adopter l’électrification et participer au Greentech Festival. Le temps est venu d’exploiter le potentiel de cette énergie et de pousser toute l’industrie à préparer la transition vers les motorisations sans émissions ».
La Battista semble être en pleine campagne, à l’image de sa future apparition en Angleterre dans le cadre d’une exposition dédiée à Léonard de Vinci. Quel rapport ? Pour le designer en chef Luca Borgogno, c’est très simple : « Léonard était un véritable génie italien, la première personne à combiner les disciplines que sont l’art, le design et l’ingénierie – et de Léonard au XVIe siècle jusqu’à Pininfarina en 2019, ces principes nous tiennent toujours à cœur ». Pourquoi pas, en tout cas on espère qu’un quelconque événement français servira bientôt de prétexte pour une visite de la Battista dans l’Hexagone.
Pour rappel, on parle de l’hypercar la plus puissante jamais sortie d’Italie – et pourtant le pays n’est pas avare en la matière. Enfin, pas encore tout à fait sortie : il faudra patienter jusqu’en 2020 pour avoir une petite chance d’en croiser une sur nos routes. Très petite, puisque sur les 150 modèles prévus (à 2 millions chacun), seulement 50 seront destinés à l’Europe.
Même de toutes les couleurs, on a du mal à ne pas l’aimer. On revenait d’ailleurs ici plus en détail sur sa fiche technique et la façon dont elle expédie le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La RB17 d’Adrian Newey aura un V10 atmo ruptant à 15 000 tr/min, et pèsera 900 kg
Le BMW X1 2022 passe à l’électrique
Il est loin le temps de la futuriste i3, qui faisait rentrer BMW en fanfare dans l'ère électrique il y a dix…
Le 2 juin 2022
La Lotus Evija de Jenson Button rend hommage à sa Brawn de 2009
"Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?" Lotus a confirmé que l'Evija arriverait (enfin...) dans…
Le 24 août 2023
La McLaren W1 et la Ferrari F80 intéressent-elles vraiment quelqu’un ?
Ça y est, on les connaît. La Sainte Trinité des McLaren P1, LaFerrari et Porsche 918 Spyder est enfin de retour. Bon,…
Le 20 janvier 2025
Pourquoi les investisseurs boudent la voiture électrique
Les investisseurs du monde entier sont devenus frileux vis-à-vis de la production de voitures électriques. La semaine dernière, Volvo a annoncé qu'il…
Le 5 février 2024
La Volkswagen ID. GTI Concept ne restera pas un concept
Vous avez bien lu : la transition vers l'électrique ne signera pas l'arrêt de mort du badge historique GTI, et la Volkswagen…
Le 5 septembre 2023
Cette fois, ça y est : voici la 500e et dernière Bugatti Chiron
Bugatti y voit "une œuvre d'art vibrante". Une d'un genre à part, alors : vous avez déjà vu un Monet ou un…
Le 31 mai 2024
Formule E : c’est la « qualité » du son qui compte, pas la quantité
La Formule E devrait-elle investir pour que ses voitures émettent un son plus intéressant et plus engageant ? Ne pas se contenter…
Le 17 août 2023
La Polestar Synergy est (juste) une bête de concours
Polestar a dévoilé une magnifique supercar électrique monoplace baptisée Synergy. Hélas, ce n'est pas tout à fait aussi excitant que ça en…
Le 6 septembre 2023
Il est loin le temps de la futuriste i3, qui faisait rentrer BMW en fanfare dans l'ère électrique il y a dix…
Le 2 juin 2022
"Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?" Lotus a confirmé que l'Evija arriverait (enfin...) dans…
Le 24 août 2023
Ça y est, on les connaît. La Sainte Trinité des McLaren P1, LaFerrari et Porsche 918 Spyder est enfin de retour. Bon,…
Le 20 janvier 2025
Les investisseurs du monde entier sont devenus frileux vis-à-vis de la production de voitures électriques. La semaine dernière, Volvo a annoncé qu'il…
Le 5 février 2024
Vous avez bien lu : la transition vers l'électrique ne signera pas l'arrêt de mort du badge historique GTI, et la Volkswagen…
Le 5 septembre 2023
Bugatti y voit "une œuvre d'art vibrante". Une d'un genre à part, alors : vous avez déjà vu un Monet ou un…
Le 31 mai 2024
La Formule E devrait-elle investir pour que ses voitures émettent un son plus intéressant et plus engageant ? Ne pas se contenter…
Le 17 août 2023
Polestar a dévoilé une magnifique supercar électrique monoplace baptisée Synergy. Hélas, ce n'est pas tout à fait aussi excitant que ça en…
Le 6 septembre 2023