Le Mansory Cayenne Coupé est arrivé

Quand la subtilité d'un superSUV allemand s'allie au bon goût d'un préparateur suisse

La rédaction | Le 6 octobre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous avez sous les yeux la réinterprétation du Porsche Cayenne Turbo Coupé par Mansory.

Avec sa sobriété coutumière, le préparateur suisse a appliqué au SUV de Zuffenhausen un traitement à base de fibre de carbone brute. On en retrouve sur le capot, les prises d’air, la lame du bouclier avant, l’entourage des optiques et des vitres latérales, les coques de rétroviseur, le becquet de hayon et le diffuseur. Quelques kilos de gagnés qui vont assurément transfigurer le comportement dynamique de ce bestiau de 2,3 t.

Pour passer encore plus inaperçu que le Cayenne Turbo Coupé standard, Mansory a opté en guise de couleur de lancement pour un orange très passe-partout qui en fait plus que jamais un modèle de discrétion. À bord, on trouve des surpiqûres de la même couleur sur le cuir molletonné (qui garnit jusqu’aux tapis de sol) et l’Alcantara, agrémentés d’inserts en fibre de carbone (light is right, décidément).

Les 550 ch et 770 Nm du V8 4.0 biturbo d’origine faisant un peu petit bras, Mansory a par ailleurs pris la liberté de lui greffer une puce et un nouvel échappement pour atteindre 700 ch et 900 Nm. C’est le voiturier qui sera content en cas de drag race avec le Lamborghini Urus Novitec du palace d’en face.

Articles associés