Le Rolls-Royce Cullinan paré pour l’aventure grâce à Delta4x4

Le préparateur bavarois a revu le SUV Rolls de fond en comble pour en faire un baroudeur, un vrai

La rédaction
Publié le : 11 avril 2022

Rolls-Royce n’a pas manqué de le rappeler au lancement du Cullinan en 2019 : l’aventure fait partie de la culture maison, même s’il faut remonter loin. Car quand les premières voitures de la marque ont pris la route au début du siècle dernier, « route » était un bien grand mot…

Les Bavarois de delta4x4 trouvaient manifestement que les gènes d’aventurier du premier SUV de la marque étaient encore trop bien cachés. Alors ils lui ont concocté une prépa spectaculaire pour lui permettre d’affronter n’importe quelle expédition au fin fond de la pampa.

Voyez plutôt : une garde au sol rehaussée de 80 mm sur de grosses roues et des pneus tout-terrain, une nouvelle suspension, un soubassement bardé de protections (notamment autour d’un échappement libéré), et même un snorkel pour aller faire trempette sans arrière-pensée.

En haut, vous aurez bien évidemment noté la galerie de toit, elle-même surmontée d’une rampe de feux longue portée signée par le spécialiste japonais PIAA (on en trouve également six sur le pare-buffle) et d’une tente.

Pour l’ensemble, il faudra compter 150 000 €, une bagatelle quand on a déjà déboursé un minimum de 350 000 € pour un Cullinan avant options et malus. Mais vous pouvez aussi sélectionner les pièces qui vous intéressent individuellement.

« Convertir une telle icône automobile qui vaut le prix d’un appartement est un sacré défi, explique le préparateur. Stylistiquement et fonctionnellement, il doit en effet tutoyer la perfection sur mesure, rien de moins. Être moins exigeant ne rendrait pas justice à l’original [à l’essai ici aux mains de Chris Harris, NDLR] . »

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