Les 15 meilleurs restomods électriques… à ce jour
Vous avez mis des batteries et un moteur électrique dans votre vieux tacot ? Vous êtes loin d'être le seul...
Chevrolet Blazer-E
Ce Chevrolet Blazer K5 de 1977 est connu sous le nom de Blazer-E. Ça pourrait vous donner une idée de ce qu’il lui est arrivé. Eh oui, le V8 6,6 l et la boîte auto trois vitesses ont été remplacés par un moteur électrique de 200 ch et 360 Nm de couple d’une Chevrolet Bolt.
La raison de ce sacrilège ? Chevrolet prévoit de vendre ce bloc à l’unité, pour ceux qui ne sont pas intéressés par un énorme V8 LS dans leur voiture.
En plus du moteur, on retrouve une batterie lithium-ion de 60 kWh et la récupération d’énergie par le freinage. Le Blazer-E garde quand même sa boîte de transfert, son arbre de transmission et sa transmission intégrale. Dommage qu’il ait perdu ses places arrière au passage.
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