Le Citroën C3 Aircross est (presque) arrivé

On sait à quoi ressemble le petit SUV 7 places issu de la nouvelle C3, qui sera disponible comme elle en version électrique.

La rédaction
Publié le : 23 avril 2024

On avait déjà eu un aperçu de l’Opel Frontera, on connaît à présent les lignes de son cousin Citroën, le C3 Aircross.

Comme son prédécesseur, c’est le pendant SUV de la C3 tout court, dont la nouvelle génération a été dévoilée voici quelques mois. En revanche, s’il reprend les lignes robustes de la citadine, il les étire désormais sur 4,39 m de long, contre 4,16 m pour la première génération (et 4,01 m de long pour la nouvelle C3). Citroën revendique aussi « l’empattement le plus grand de la catégorie ». On sait qu’il y a 2,67 m entre les essieux de la version déjà commercialisée en Asie et en Amérique du Sud, soit 6 cm de plus que sur la première génération.

C’est que le nouveau C3 Aircross s’est mis en tête d’accueillir une troisième rangée de sièges optionnelle, devenant ainsi le véhicule sept places le plus compact du marché, dans la lignée d’une éphémère Fiat 500 L Living. En ligne de mire, les Dacia Duster (5 places dans 4,34 m de long) et Jogger (5 ou 7 places dans 4,55 m de long). Le premier C3 Aircross était déjà l’un des SUV urbains les plus logeables et les plus astucieux, son remplaçant voit plus grand et va jusqu’à promettre « une bonne habitabilité aux occupants de la troisième rangée. »

À l’instar de la C3 et contrairement à ses petits camarades roumains, le C3 Aircross sera disponible non seulement en version thermique (ou hybride légère) mais aussi en 100 % électrique. Sept places sur batterie à un prix aussi abordable, ce sera là aussi inédit sur le marché.

À bord, Citroën promet « du confort et de la modularité ». Rendez-vous à la fin du printemps pour découvrir la nouvelle boîte à malice des Chevrons.

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