Volkswagen ID.Buzz : rendez-vous le 9 mars

Le PDG de Volkswagen l'a confirmé, la réincarnation électrique du Combi arrivera (enfin !) juste avant le printemps

La rédaction | Le 10 janvier 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Le concept ID. Buzz a fait ses débuts en 2017 au salon de Detroit, où tout le monde, à commencer par Top Gear, a imploré Volkswagen de le mettre en production. Ils n’ont pas tardé à dire oui mais depuis, la voiture s’est fait désirer.

Heureusement, l’attente touche à sa fin. « La légende est de retour le 09/03/22 ! », a en effet tweeté le PDG de Volkswagen Herbert Diess, avec une esquisse de l’ID. Buzz en teaser vidéo.

On sait que le futur minibus électrique Volkswagen reposera sur la plate-forme MEB des ID.3, ID.4, ID.5, Skoda Enyaq, Audi Q4 et Cupra Born. Bref, d’à peu près toutes les « petites » électriques du groupe Volkswagen jusqu’à la fin des temps.

L’ID.Buzz proposera un éventail de batteries pouvant atteindre 111 kWh, pour une autonomie WLTP annoncée à 550 km. La puissance grimpera à jusqu’à 380 ch en version bimoteur haut de gamme (un moteur par essieu).

Revenez par ici le 9 mars pour en savoir plus et pour découvrir la version définitive du Volkswagen ID. Buzz sous toutes les coutures.

 

Articles associés