Le Rolls-Royce Cullinan démarre sa carrière en trombe

Encore un énorme SUV qui se vend comme des petits pains. Rolls bat son record de ventes, et annonce l’arrivée imminente de la nouvelle Ghost

La rédaction | Le 7 janvier 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Mission accomplie pour le Rolls Cullinan : quoi qu’on pense de cette voiture (Chris Harris, par exemple, en pense beaucoup de choses), elle a réalisé le meilleur démarrage commercial de l’histoire de la marque.

En 2019, à l’issue de sa première année pleine, le Cullinan a en effet contribué à porter les ventes de Rolls-Royce à 5 152 voitures. Ça ne paraît pas beaucoup dans l’absolu, et Renault aura sûrement vendu autant de Clio le temps que vous lisiez cette phrase, mais cela représente une hausse de 25 % après un exercice 2018 déjà record.

Heureusement, Rolls pense aussi à ceux de ses clients qui ont du goût. L’autre annonce que la marque avait à nous faire, c’est en effet la présentation courant 2020 de la deuxième génération de Ghost (ouverture des commandes en fin d’année). L’actuelle a passé le cap de la décennie, lancée en 2009 et restylée en 2014.

Selon Rolls, la nouvelle serait déjà en développement depuis cinq ans et « hissera le nom de Ghost vers de nouveaux sommets d’excellence et d’ambition en matière de design, d’ingénierie, de qualité et de comportement dynamique. » Rendez-vous très bientôt pour vérifier tout ça.

Articles associés

Plus d'articles