Restylage symbolique pour les Seat Ibiza et Arona

Les deux petites Seat s'offrent des lignes retendues et surtout une toute nouvelle planche de bord

| Le 16 avril 2021 |

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Voici les Seat Ibiza et Arona cru 2021. Les best-sellers de la marque ibérique reçoivent un léger lifting mais surtout une importante mise à jour de leur technologie embarquée, de quoi patienter en attendant leurs remplaçantes d’ici quelques années.

Concernant l’Ibiza, peu de changements extérieurs hormis de nouvelles teintes et de nouvelles jantes, un monogramme redessiné et les feux à LED de série. L’Arona se distingue un peu plus de son prédécesseur avec une calandre remodelée et un bouclier qui intègre désormais les antibrouillards.

Mais c’est avant tout à l’intérieur que ça se passe. Les deux modèles ont droit à une toute nouvelle planche de bord dans la veine de la nouvelle Leon, avec une tablette centrale (jusqu’à 9,2 pouces) trônant désormais au sommet de la console centrale, au-dessus des aérateurs. Les deux voitures accueillent un nouveau volant et des matériaux plus cossus. Parmi les équipements de sécurité inédits, citons l’aide au maintien dans la voie, l’assistance aux angles morts jusqu’à 70 mètres derrière la voiture ou encore les phares adaptatifs.

Sous le capot, rien de neuf depuis le remaniement de la gamme en 2020 (et l’abandon du Diesel). C’est toujours 100 % essence à part un 1.0 TGI de 90 ch compatible GNV. Hormis ce bloc marginal, les deux voitures sont disponibles avec des trois-cylindres 1.0 95 et 110 ch (également proposé dans une version atmosphérique de 80 ch sur l’Ibiza en entrée de gamme) et un quatre-cylindres 1.5 150 ch. La boîte DSG7 est proposée en option sur le 1.0 110 ch, et imposée d’office avec le 1.5 150 ch.

Toujours pas de nouvelles de la Cupra aperçue voici quelques années sous forme de concept, mais il y a longtemps qu’on a fait notre deuil.

 

 

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