Ce concept Suzuki a été imaginé par des étudiants

Inspiré de l'univers moto, le concept Misano accueille deux sièges en tandem et se conduit avec un guidon

| Publié le : 10 mai 2021

Cette Suzuki-là n’est une Baleno, ni un Vitara. Voici un concept de barquette assez dingue, le Misano.

Apparemment, il veut combiner le « rush d’adrénaline du deux-roues et l’expérience de conduite de quatre. » Ce qui explique la disposition des sièges en tandem, avec le passager derrière le conducteur, du côté gauche de la voiture.

Inutile d’espérer quoi que ce soit, ce concept n’arrivera pas en série. Jamais. En réalité, c’est le résultat d’un projet mené par 24 étudiants du « Master in Transportation Design » de l’Istituto Europeo di Design à Turin. Bravo à eux.

Le concept Misano a été construit en partenariat avec OZ Racing, Pirelli et évidemment Suzuki. Il est plutôt compact : 4 m de long et 1,75 m de large, soit à peu de chose près l’empreinte au sol d’une Swift, pour 1 m de haut. Les multiples accents cuivrés de la carrosserie en feront peut-être tiquer quelques-uns chez Cupra.

Suzuki ne dit pas quelle motorisation pourrait recevoir le Misano dans la vraie vie, même si l’on se doute que l’électrique serait la solution. D’ailleurs, l’espace vide à droite des occupants permet d’accueillir des batteries en plus du coffre. Sinon, nous suggérons le moteur de la Suzuki GSX-RR du championnat MotoGP. Pour l’adrénaline, il y aurait de quoi faire, d’autant que l’engin se pilote manifestement via une sorte de guidon, juste derrière la bulle qui tient lieu de pare-brise.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.