Vidéo : nouveau record du changement de roue le plus rapide… en roulant

Parce qu'il n'y a pas que le Nürburgring dans la vie, jetez donc un œil à ce record très, très spécifique (ça ne vous prendra que 1 min 18 s)

La rédaction | Le 26 juillet 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

À la base, le patron de Guiness Breweries (oui, les bières), avait eu l’idée du livre Guinness des records juste pour trancher les débats. Mais son arrivée dans les années 1950 a donné lieu à tout un tas de défis plus ou moins… constructifs. Par exemple, comment pourrions-nous mesurer les accomplissements de l’humanité si l’on ne savait pas qu’il est possible d’ouvrir 51 melons à coups de tête en une minute, hmm ?

Ce qui nous amène au record du jour : vous pouvez revoir ci-dessous le changement de roue le plus rapide sur une voiture en mouvement. Absurde ? Complètement. Il n’empêche que l’exercice exige une conduite de haute précision, un talent d’équilibriste digne de Boulevard de la mort, et une interprétation un minimum créative de la RTA sur cette brave BMW E46.

Alors oui, ça ne sert à rien, mais il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas saluer l’exploit, et lever sa pinte en l’honneur de des deux Italiens.

Articles associés