Porsche bat Tesla : le Taycan Turbo S établi un nouveau record du Nürburgring

Un Porsche Taycan Turbo S "totalement standard" bat de 2s le record d'une Tesla Model S Plaid toute aussi "standard"

| Publié le : 11 août 2022

Généralement, pour les vacances d’été, il y a la team plage et la team montagne. C’est vrai, on pense rarement à la forêt. Porsche, si. Et, comme les balades en forêt ça peut être un peu longuet, ils ont même pensé à organiser des activités comme… reprendre leur titre de voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring.

Le Taycan Turbo S vient donc de récupérer son titre en bouclant la Nordschleife en 7m 33s 3. Soit 2 secondes plus vite que la Tesla Model S Plaid. Évidemment, on parle ici d’un record pour les voitures « de série ». Le Taycan Turbo S en question était donc parfaitement standard. Même s’il n’y a rien de standard à voir une berline électrique de 2295 kg claquer un record de vitesse sur l’un des circuits les plus effrayants du monde.

Porsche avait tout de même dû installer « l’arceau et les baquets courses requis » mais le poids final était identique au Taycan Turbo S qui sort des chaînes de production. Quant à la configuration, le Taycan Turbo S utilisé pour le record était équipé du tout nouveau kit performances proposé par Porsche et du contrôle de châssis dynamique maison, le PDCC.

Pour rappel, Porsche avait établi un record du tour de l’Enfer Vert pour une voiture électrique en 2019 en 7m 42s. Record battu par Tesla et sa Model S Plaid en septembre 2021 en 7m 35s 6.

Et maintenant ça. « Nous sommes ravis que le record du Nürburgring pour les voitures électriques soit de nouveau entre les mains de Porsche », a déclaré le vice-président de la gamme Taycan, Kevin Giek. « Ce temps au tour montre non seulement le potentiel de notre nouveau kit de performance, mais confirme également une fois de plus que le Taycan a des gènes de sportive. »

Le Taycan Turbo S affiche 625 ch en fonctionnement « standard », et jusqu’à 761 ch en overboost. Porsche revendique également un 0 à 100 km/h en 2,8s et un 400m en 10,8s. Pour ce record, le kit performance se composait de jantes 21” chaussées de Pirelli P Zero Corsa (désormais disponibles chez tous les bons revendeurs…, ainsi que d’une mise à jour logicielle du PDCC « pour qu’elle fonctionne en harmonie avec les pneus ». Ah oui, ces pauvres pneus.

« Par le passé, seules les super sportives pouvaient tourner dans les 7m 33s », a déclaré Kern. Maintenant c’est… standard.

Tesla, c’est à vous, on attend votre photo !

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