Tremblez devant la Zenvo Aurora et son V12 hybride de 1 850 ch
Votre hypercar danoise, vous la prendrez en parfum route ou parfum circuit ?
L’Aurora sera également capable de se couler dans le trafic en mode 100 % électrique. Zenvo ne donne aucune info sur la batterie mais promet une autonomie de 35 km sur les deux versions.
Pour arriver à un poids si faible malgré une cylindrée et une hybridation si copieuses, Zenvo a conçu une monocoque en carbone de moins de 120 kg offrant « des niveaux de sécurité structurelle dignes de la Formule 1 » et partagée par les deux versions. Elle est bien visible sous la carrosserie généreusement échancrée. « Nous voulions exposer autant que possible le châssis, le moteur et la suspension », confirme le directeur du style Christian Brandt.
Apparemment, la demande était aussi forte pour une voiture radicale que pour une super GT, d’où le choix de proposer d’emblée l’Aurora en deux versions. « Le projet Aurora peut être résumé comme un équilibre des extrêmes, explique Jens Sverdup, patron de Zenvo. Au fil des étapes du développement, nous avons été très clairs sur le fait que nous ne visions pas tel chiffre ou tel temps au tour, car cela peut ensuite être une source de distraction ou de compromis quand on aborde d’autres domaines. Néanmoins, ce qui était important, c’était la volonté de pousser l’Aurora au maximum de ce qui pouvait être accompli, en poussant chaque élément au maximum, en harmonie avec les autres. »
Il y aura 50 exemplaires pour chaque version de l’Aurora. Il faudra donc se décider rapidement, mais s’armer de patience pour la suite puisque les premières livraisons ne sont pas attendues avant 2026.
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