Volkswagen Tarok concept : comme un parfum de Fun

C’est nous ou ce concept de pick-up signé Volkswagen est un hommage à la délicieusement ringarde Skoda Felicia Fun ?

La rédaction
Publié le : 6 novembre 2018

Les références rétro sont d’autant plus savoureuses qu’elles sont subtiles. Saluons donc la délicatesse du clin d’œil fait par le groupe Volkswagen à la Skoda Felicia Fun lors du salon de Sao Paulo. Regardez, il suffit de gratter un peu sous la surface du concept Tarok.

Si vous n’avez aucun souvenir de la Felicia Fun, vous avez raté quelque chose. C’était un sympathique pick-up jaune vif, merveilleusement kitsch, dont les deux sièges arrière optionnels s’escamotaient dans le fond de la benne. C’est bien ça, à l’extérieur de l’habitacle.

Ce concept Tarok part de la même idée, mais l’applique avec davantage de bon sens, ne serait-ce que parce que les passagers arrière ne sont pas à la merci des éléments. Ouf. Ici, lorsque les sièges arrière sont rabattus, ils créent un plancher plat sur le même plan que la benne, prolongeant la longueur de chargement à la demande. Mais quand ils sont relevés, ils offrent deux places supplémentaires tout en isolant l’habitacle de la benne. Pratique !

Même si ce n’est qu’un concept pour l’instant, Volkswagen promet que la version de production du Tarok en restera très proche lorsqu’elle sera lancée au Brésil incessamment. Elle sera équipée d’un 1.4 essence de 150 ch, de quatre roues motrices et d’une boîte auto à six rapports, avant un 2.0 Diesel 150 ch qui pourrait lui ouvrir d’autres débouchés. Si comme nous vous êtes nostalgiques de la Skoda Felicia Fun, gardez donc le Tarok à l’œil.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris