La gamme Bentley a une nouvelle tête d'affiche : voici la Continental GT Mulliner, qui associe les "améliorations moteur et châssis" de…
Aston Martin dévoile la puissance de la Valkyrie
Indice : elle est phénoménale
C’est officiel, l’Aston Martin Valkyrie développera 1 176 ch et 900 Nm. Le constructeur a confirmé ces chiffres aujourd’hui. Même si on avait déjà un ordre de grandeur et qu’on connaissait le son du moteur, des valeurs aussi astronomiques font toujours tout drôle quand on y pense. Cette chose va aller très, très vite.
Rappelons qu’il s’agit d’une motorisation hybride. Le V12 6.5 atmosphérique développera 1 013 ch (1 000 bhp, c’est plus joli en VO) à 10 500 tr/min et 740 Nm à 7 000 tr/min. Et évoquera les moteurs de F1 des années 90 qui vous faisaient dresser les poils, promet Aston Martin. Vous le sentez venir l’orgasme auditif ?
À ces chiffres déjà étourdissants s’ajoutent ceux d’un moteur électrique conçu par Rimac, spécialiste croate des hypercars zéro émission. Soit 162 ch et 280 Nm pour vous plaquer encore davantage aux sièges… et certainement aider la Valkyrie à affronter sereinement la circulation.
La batterie alimentant le moteur électrique se rechargera au freinage grâce à un KERS (système de récupération d’énergie cinétique) façon F1. N’oublions pas que la Valkyrie, développée en partenariat avec Red Bull Advanced Technologies, est la créature d’Adrian Newey, ingénieur le plus influent en Formule 1 ces trente dernières années.
Si vous n’avez pas encore fait le calcul, le rendement du V12 atteint 156 ch/l. Il va sans dire que ce sera un nouveau record pour une voiture de route atmosphérique, loin devant les Ferrari 458 et Honda S2000.
Pour l’occasion, Aston Martin a concocté une livrée orange du plus bel effet. À la rédac on aime beaucoup, mais si vous préférez, on peut vous proposer une config TopGear aux petits oignons.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Continental GT Mulliner est la crème de la crème des Bentley
La Mercedes AMG One entre ENFIN en production (c’est pas une vanne…)
La première fois que nous avons posé les yeux sur le concept Mercedes-AMG Project One, c’était le 11 septembre 2017, au Salon…
Le 11 août 2022
Bugatti dit adieu au W16 avec la Mistral
Vous avez devant vous la Mistral, la voiture avec laquelle Bugatti tourne officiellement la page du moteur 100 % thermique. On parle…
Le 22 août 2022
À 275 km/h, la Rimac Nevera bat le record du monde de vitesse… en marche arrière !
On sait bien que les hypercars électriques n'ont plus aucun complexe à titiller les thermiques et les hybrides mais ce chiffre-là est…
Le 8 novembre 2023
Arrêtez tout, voici la Bugatti Tourbillon
La reine est morte, vive la reine ! La remplaçante de la Bugatti Chiron s'appelle Tourbillon. Comme cette complication qui, sur certaines…
Le 21 juin 2024
McLaren W1 : mais pourquoi est-elle aussi méchante ?
À l’ère des hypercars électriques, on a vite fait d’être blasé par une liste de gros chiffres. La McLaren W1 est là…
Le 11 octobre 2024
Une Hennessey Venom F5 Roadster en approche
Après Koenigsegg et sa Jesko Absolut hier, c'est Hennessey qui nous donne des nouvelles de son hypercar, la Venom. Non, ce n'est…
Le 28 avril 2022
Aston Martin Valhalla : Fernando Alonso met la main à la pâte
L'Aston Martin Valhalla, vous vous rappelez ? On n'avait plus beaucoup de nouvelles de la petite sœur de la Valkyrie, mais le…
Le 28 septembre 2023
Koenigsegg CC850 : vingt ans après
La Koenigsegg que vous avez sous les yeux est 100 % nouvelle, mais elle ressemble terriblement à une ancienne. À la toute…
Le 23 août 2022
La première fois que nous avons posé les yeux sur le concept Mercedes-AMG Project One, c’était le 11 septembre 2017, au Salon…
Le 11 août 2022
Vous avez devant vous la Mistral, la voiture avec laquelle Bugatti tourne officiellement la page du moteur 100 % thermique. On parle…
Le 22 août 2022
On sait bien que les hypercars électriques n'ont plus aucun complexe à titiller les thermiques et les hybrides mais ce chiffre-là est…
Le 8 novembre 2023
La reine est morte, vive la reine ! La remplaçante de la Bugatti Chiron s'appelle Tourbillon. Comme cette complication qui, sur certaines…
Le 21 juin 2024
À l’ère des hypercars électriques, on a vite fait d’être blasé par une liste de gros chiffres. La McLaren W1 est là…
Le 11 octobre 2024
Après Koenigsegg et sa Jesko Absolut hier, c'est Hennessey qui nous donne des nouvelles de son hypercar, la Venom. Non, ce n'est…
Le 28 avril 2022
L'Aston Martin Valhalla, vous vous rappelez ? On n'avait plus beaucoup de nouvelles de la petite sœur de la Valkyrie, mais le…
Le 28 septembre 2023
La Koenigsegg que vous avez sous les yeux est 100 % nouvelle, mais elle ressemble terriblement à une ancienne. À la toute…
Le 23 août 2022