Alerte, voici l’Hypercar Ferrari du Mans (dans le noir)

Ferrari jouera la victoire absolue au Mans pour la première fois en 50 ans avec cette toute nouvelle Hypercar dès l’année prochaine

| Publié le : 10 juin 2022

Ferrar Hypercar Le Mans 2023 aperçu 1

Ferrari est très discret à propos de sa nouvelle Hypercar prévue pour les 24 Heures du Mans 2023, mais au moins nous en avons maintenant un aperçu. Vague. Sombre. Euh… les gars, ok la nuit est magnifique aux 24 Heures du Mans mais là… si vous aviez pu trouver une ou deux bougies…

Cette photo légèreme,nt « sous-ex » qui a été partagée sur le compte Insta de Ferrari montre une signature lumineuse en mode vénère et un spliter avant à vous couper nettes les chevilles. Évidemment, aucune info technique de quelque sorte que ce soit si ce n’est que Ferrari a décider de construire sa propre voiture selon le règlement LMH (comme Peugeot, Toyota et Glickenhaus par exemple) plutôt que d’opter pour un châssis commun comme Audi, Porsche, Acura, Alpine et Lamborghini.

« Nous avons choisi de revenir en LMH et, lorsque Ferrari court, Ferrari doit fabriquer toute la voiture. Nous avons choisi la catégorie parce que ça nous permet de fabriquer le châssis, le moteur à combustion, la partie énergie électrique, la boîte de vitesses – tout », nous a confié Antonello Coletta, responsable de la compétition GT chez Ferrari et grand patron du projet Hypercar.

« Comme vous le savez, la catégorie mélange LMH et LMDh, mais pour nous, il est important de faire toute la voiture. C’est plus compliqué que le LMDh (où les constructeurs peuvent utiliser un châssis fourni par Dallara, Ligier, Multimatic ou Oreca avec leur propre groupe motopropulseur), mais pour nous, en tant que constructeur, il vaut mieux concourir en situation libre.

Nous sommes convaincus que l’Hypercar sera très performante. Notre rêve est de gagner. Si l’objectif n’est pas de gagner, il serait stupide de mettre la voiture en piste ».

Maaa, claro qué si.

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.