La réinterprétation de la Mercedes SL par Mansory est… étonnante

Plus de puissance, de la fibre de carbone partout, et un résultat prévisible...

La rédaction
Publié le : 12 avril 2023

Adorateurs de la Mercedes SL, couvrez-vous les yeux, s’il vous plaît. Car si la 300 SL Gullwing originelle est considérée comme l’une des plus belles voitures de l’histoire, le traitement de la septième génération de SL (R 232 pour les intimes) par le préparateur allemand Mansory… n’est pas près de la menacer au palmarès.

Par où commencer dans ce fatras que Mansory désigne comme une « widebody conversion » ? Tout a été ravagé modifié : le bouclier avant, la calandre, le capot, les ailes, les coques de rétroviseurs (qui ont droit à leur propre aileron…) les passages de roues, les bas de caisse, le bouclier arrière (qui abrite maintenant un diffuseur noir et or, miam) et l’aileron arrière mobile. Sans oublier les jantes quasi-pleines ou au contraire à jantes ultrafines, au choix, en 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière (presque raisonnable de nos jours chez un préparateur allemand).

Le client pourra bien sûr personnaliser l’intérieur à sa guise. Sur cet exemplaire, Mansory a opté pour une sellerie en cuir blanc (molletonnée, pour les sièges) et noir (tout le reste) qui sera un excellent test pour les réglages de contraste de votre écran. Volant, tapis de sol et pédalier alu sont apparemment inédits et pour qu’on soit bien sûr de ne pas être à bord d’un SL d’usine, Mansory a discrètement apposé son logo sur le volant, le couvercle du vide-poches, les appuie-tête, les ceintures de sécurité, les seuils de porte… PARTOUT.

Les perfs ? Mansory annonce une version P720 et une P850 qui offrent toutes deux une confortable hausse de puissance au SL 63 (585 ch et 800 Nm d’origine), grâce à une « PowerBox ». Oui, parce que le SL avait bien besoin de plus de chevaux…

Les chiffres : la version P720 annonce 720 ch pour 1 000 Nm, la P850 promet 850 ch et 1 150 Nm. Elles passent de 0 à 100 km/h en respectivement 3,4 et 3,2 s, pour une vitesse de pointe de 325 voire 332 km/h. À comparer aux misérables 3,6 s et 315 km/h de l’anémique SL 63 d’usine. Merci Mansory !

 

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