Manhart lâche une Porsche 911 GT2 RS de presque 1000 ch

Parce que 700 ch aux seules roues arrière, ce n'était apparemment pas assez, le préparateur allemand ensauvage encore la plus sulfureuse des 911. Chaud devant !

La rédaction
Publié le : 19 février 2025

À notre connaissance, personne n’était jamais ressorti d’une 911 GT2 RS en disant que ça manquait un peu de watts. C’est pourtant la conclusion à laquelle Manhart semble être arrivé, puisque son nouveau kit TR950 fait passer la plus brutale des 991 routières – l’actuelle 992 n’a pas encore eu droit à cette version, qui viendra sûrement dans quelques années en guise de bouquet final – de 700 ch et 750 Nm à… 966 ch et 1090 Nm. Toujours sur l’essieu arrière, sinon c’est moins drôle. Pensez aux sous-vêtements de rechange dans la boîte à gants.

Pour arriver à ce résultat spectaculaire, Manhart a greffé au flat 6 3,8 l biturbo de plus gros turbos, un nouvel échangeur et un nouveau collecteur d’admission, le tout avec une cartographie revue. La boîte à double embrayage a été renforcée en conséquence. Le préparateur n’a pas dévoilé de feuille de chronos mais pour rappel, la 911 GT2 RS standard passe déjà de 0 à 100 km/h en 2,8 s et atteint les 340 km/h. Gloups.

Outre un accastillage en carbone, Manhart a également prévu des combinés filetés, des semi-slicks Continental SportContact 7 sur des jantes Manhart de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière, abritant des freins carbone-céramique inchangés. En sachant là encore que la GT2 RS n’a pas eu besoin de tout ça pour décrocher le record du tour sur la Nordschleife à sa grande époque.

Ne reste plus qu’à suggérer à Manhart de passer un coup de fil à Manthey Racing pour tenter de reprendre ledit record à la Mercedes-AMG One

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