À notre connaissance, personne n’était jamais ressorti d’une 911 GT2 RS en disant que ça manquait un peu de watts. C’est pourtant la conclusion à laquelle Manhart semble être arrivé, puisque son nouveau kit TR950 fait passer la plus brutale des 991 routières – l’actuelle 992 n’a pas encore eu droit à cette version, qui viendra sûrement dans quelques années en guise de bouquet final – de 700 ch et 750 Nm à… 966 ch et 1090 Nm. Toujours sur l’essieu arrière, sinon c’est moins drôle. Pensez aux sous-vêtements de rechange dans la boîte à gants.
Pour arriver à ce résultat spectaculaire, Manhart a greffé au flat 6 3,8 l biturbo de plus gros turbos, un nouvel échangeur et un nouveau collecteur d’admission, le tout avec une cartographie revue. La boîte à double embrayage a été renforcée en conséquence. Le préparateur n’a pas dévoilé de feuille de chronos mais pour rappel, la 911 GT2 RS standard passe déjà de 0 à 100 km/h en 2,8 s et atteint les 340 km/h. Gloups.
Outre un accastillage en carbone, Manhart a également prévu des combinés filetés, des semi-slicks Continental SportContact 7 sur des jantes Manhart de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière, abritant des freins carbone-céramique inchangés. En sachant là encore que la GT2 RS n’a pas eu besoin de tout ça pour décrocher le record du tour sur la Nordschleife à sa grande époque.
Ne reste plus qu’à suggérer à Manhart de passer un coup de fil à Manthey Racing pour tenter de reprendre ledit record à la Mercedes-AMG One…