bmw

Ce X6 M préparé a du carbone partout

Vous aimez le carbone ?Vous aimez la couleur orange ? Le Notus Evo de Carlex Design devrait vous plaire

La rédaction
Publié le : 30 juin 2022

Ceci est un BMWX6 M Competition préparé, et c’est probablement tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous forger une opinion. Même pas la peine de regarder les photos…

Si vous voulez tout de même vous infliger les images ci-dessus, sachez que ça s’appelle un Notus Evo. Cet engin est l’œuvre du préparateur polonais Carlex Design, et la subtilité n’est pas son fort. Parce que l’orange ne se cantonne pas à quelques liserés sur la carrosserie, non : il habille tout l’intérieur. Attention les yeux.

À côté, la carrosserie peut presque être qualifiée de sobre. Attention là aussi, tout est relatif. Déjà parce qu’on parle tout de même d’un BMW X6, ensuite parce qu’il a droit à un nouveau bouclier avant et un accastillage tout en fibre de carbone : calandre, lame avant, bas de caisse, becquets de hayon, diffuseur…

Le Notus Evo repose sur d’indécentes jantes 24 pouces, noires à cinq triples branches, qui ne paraissent même pas démesurées sous les ailes du monstre. Étonnamment, il semblerait que Carlex n’ai pas touché au V8 4.4 biturbo. Ils ont dû se dire que les 635 ch d’origine étaient « suffisants »… Une petite reprog à 900 ch eût pourtant été la moindre des choses pour ne pas faire petit bras face à un RS Q8 Manhart.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.