McLaren fête son titre F1 avec des Artura et 750S Celebration Edition

Il n'y aura que neuf exemplaires papaye et noir de chacun des deux modèles. À vos marques ?

La rédaction
Publié le : 18 février 2025

Un premier titre constructeur depuis 26 ans, ça se fête ! Et comme McLaren a toujours préféré la fibre de carbone au chocolat, ils se sont offert une série (très) spéciale « Celebration Edition » des Artura et 750S.

Clin d’oeil à ce neuvième titre (le huitième remontant à 1998 avec Mika Häkkinen et David Coulthard, ça ne nous rajeunit pas), ils n’en produiront que neuf de chaque. Les Artura et 750S Celebration se distingueront bien sûr par une livrée papaye-anthracite « coupe franche » inspirée de la MCL38 de Lando Norris et Oscar Piastri.

Notez aussi les étriers de frein orange, le « 9 » formé d’autant d’étoiles derrière les roues avant (également en orange), et la bande sur le capot avant (on vous laisse deviner la couleur).

Les deux pilotes signeront chaque voiture sur le seuil de porte, et elles seront ornées d’une plaque commémorative dont la fibre de carbone aura été directement prélevée sur la monoplace championne du monde. Si ça, ce n’est pas du pedigree…

À bord, on trouvera aussi des lauriers brodés sur les appuie-tête, une marque orange à midi sur le volant, et une autre plaque répertoriant toutes les pole positions, les victoires et les meilleurs tours en course conquis par la MCL38. Et il y en a un certain nombre.

« La quête inlassable de l’excellence est intrinsèque à l’esprit McLaren et, en 2024, nous l’avons prouvé avec une réussite incroyable tant sur la piste que sur la route », a déclaré le patron de McLaren Automotive Michael Leiters. « Les accomplissements de Zak Brown, Andrea Stella, Lando Norris, Oscar Piastri et toute l’équipe McLaren Racing pour remporter le championnat du monde des constructeurs de Formule 1 sont plus qu’inspirants, et quelle meilleure façon de le souligner qu’avec une ultra-exclusive Celebration Edition de nos très appréciées Artura et 750S. »

Et comment, qu’elles sont appréciées… Si l’Artura a un peu de mal à faire son trou commercialement, rappelons que la 750S s’est vue décerner le titre de la sportive de l’année Top Gear dans notre précédent numéro.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris