L’Ares S1 a maintenant des portes papillon

La Corvette mutante de Dany Bahar change de portières pour encore plus de spectacle.

La rédaction
Publié le : 13 septembre 2023

Ares Modena, la marque fondée par l’ancien patron de Lotus Dany Bahar, a annoncé que la version fermée de sa première supercar, la S1, allait adopter de nouvelles portes. Pas de quoi se réveiller la nuit à première vue, sauf que vous aurez vu sur les photos ci-dessus qu’on ne parle pas de n’importe quels ouvrants : ce sont des portes papillon, le summum de la coolitude architecturale.

La S1 sera aussi proposée en version topless (un speedster qui s’est finalement vu greffer un pare-brise faute de demande) mais on a plus que jamais un faible pour le coupé maintenant qu’on s’installe à bord comme dans une Pagani Huayra ou une Aston Valkyrie.

Rappelons que sous cette carrosserie digne d’une hypercar, on trouve une base de Corvette C8 Stingray, donc un V8 6,2 l central arrière (donné pour 715 ch et 970 Nm sans la moindre suralimentation sur le premier concept, on ne sait trop comment). Il transmet toujours sa puissance aux seules roues arrière via une boîte double embrayage à huit rapports.

La carrosserie est entièrement développée et construite à la main en fibre de carbone au Centro Stile Ares à Modène. La S1 ne pèserait ainsi que 1 380 kg (presque trois quintaux de moins que la Corvette) et passerait de 0 à 100 km/h en 3 s tout rond avant d’atteindre 296 km/h. Mais maintenant qu’elle a des portes papillon, elle est déjà bien assez spectaculaire à l’arrêt.

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