Max Verstappen a testé une Ferrari incognito au Nürburgring

Au volant d'une 296 GT3 sous un faux nom, le quadruple champion du monde est-il venu se préparer à participer aux 24 Heures du Nürburgurging, ou juste se détendre ?

La rédaction
Publié le : 12 mai 2025

Vous le savez sans doute, Max Verstappen aime la course automobile, et sous toutes ses formes. Bien sûr, on connaissait l’obession du Néerlandais pour le sim racing, qu’il pratique assidûment dès qu’il n’est pas au volant de sa Red Bull. Voici qu’il semble s’intéresser au GT3 dans la vraie vie. Après, il est père d’une petite Lily depuis quelques jours : peut-être avait-il juste besoin de sortir un peu de chez lui.

Ce n’était toutefois pas n’importe quelle GT3 et pas n’importe quel circuit, puisque Max a fait quelques tours vendredi 9 mai sur le Nürburgring pour y tester une Ferrari 296 GT3 sous le pseudonyme de « Franz Hermann ». La livrée aux couleurs de Verstappen.com (l’écurie fondée par Max avec le soutien de Red Bull, engagée en championnat GT World Challenge Europe Sprint Cup) n’était toutefois pas des plus discrètes, et des photos ont confirmé que c’était le pilote éponyme qui était au volant.

Et ledit pilote n’était manifestement pas là pour enfiler des perles puisque selon DailySportsCar.com, Verstappen a été chronométré en 7 minutes 56 s lors de son meilleur tour. Soit à peine 5 s de plus que la pole position en GT3 lors de la première manche de la Nürburgring Langstrecken-Serie (NLS) cette année, et ce malgré un trafic dense sur la Nordschleife. Eh oui, il est rapide.

Qu’en conclure ? Verstappen réfléchit-il à prendre le départ d’une course en NLS ou des 24 Heures du Nürburgring dans un futur proche ? Envisage-t-il de s’engager en GT3 ? Ou bien était-il simplement occupé à prendre du bon temps lors d’un de ses rares week-ends de relâche ? Peu importe la réponse, ça fait plaisir à voir dans tous les cas.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris